Créer un site internet

Education à la vie et à l’amour : Entre les bornes qu’il ne faut pas franchir et l’effort qui doit être entrepris pour contribuer au développement.

malumiereetmonsalut Par Le 09/05/2023 à 09:55 0

Dans Dossiers

Dossier

Education à la vie et à l'amour

L’art de dissimiler le fond de sa pensée pour atteindre des objectifs sulfureux qui prêtent à confusion est une solution précaire qui n’empêchera pas indéfiniment à la lumière du soleil de révéler au grand jour, les véritables œuvres d’une hypocrisie camouflée dans la sincérité des véritables œuvres de charité.

Même si tout le monde ne s’accorde pas sur l’origine de l’univers, la nature n’est pas une réalité qui a surgit de nulle part. C’est une richesse ; un don de la vie que Dieu a fait aux Hommes pour leur permettre de se donner une meilleure existence en empruntant des moyens visibles qui ne sortent pas de l’ordinaire et ne résident pas non plus dans un extraordinaire fictif qui n’a aucune base véridique.

La richesse : une grâce inscrite dans le cœur de chaque Homme.

Vouloir être riche n’est pas mauvais en soi. L’Homme veut être riche ou aspire à plus de richesse parce que la grâce qui est en Lui l’incite à plus d’actions profitable non seulement pour lui-même mais aussi pour tous ceux qui vivent dans le même environnement que Lui. Personne ne mérite d’avoir plus de faveurs qu’une autre. Tout est grâce. L’Homme doit se contenter de ce qu’il a, ne pas le sous-estimer et aspirer en toute humilité à en avoir plus si tel est la volonté de celui qui a toujours une attention particulière sur chaque Homme. Personne ne doit envier ce qui appartient à l’autre et encore moins priver les autres de jouir des privilèges qui leur sont dû au nom d’une cupidité camouflée dans des actes de bienfaisances contrefaits et nuisible pour la santé mentale d’autrui. Ce qui revient de droit aux autres ne doit pas être désorienté en vue d’assouvir les intérêts disproportionnés d’un particulier. L’amour de Dieu est un regard compatissant qui donne à chaque Homme ce qu’il y a de mieux pour Lui. Les Hommes ne doivent pas user de leurs privilèges pour cacher leur véritable intension malsaine qui n’est autre que la consolidation du stéréotype selon lequel : ne peut devenir riche que celui qui est hypocrite, et qui dispose des moyens nécessaires pour rallonger la durée de sa prospérité mensongère et scandaleuse.

Lire aussi : What didn't I give you? God answer to an individual who claims to have received nothing from Him

Avant d’être matérielle, la richesse est d’abord spirituelle. Celui qui est conscient d’être riche spirituellement, c’est-à-dire, qui est conscient d’avoir reçu comme tous les autres êtres humains quelque chose de Dieu, sera toujours au-dessus des contre-vérités qui inondent nos sociétés fortement sécularisées. La prospérité a la capacité de se passer du mensonge. Quand on est conscient d’avoir la vérité en soi on ne se laisse pas appauvrir par les propos désobligeants des vendeurs d’illusion dont le but est de décourager l’ardeur de ceux qui ont fait le choix de militer en faveur de la vérité. La richesse est inscrite dans le cœur de l’Homme et c’est au cours de sa marche quotidienne avec son Dieu qu’il entre pleinement en possession de ce qui a été prévu pour Lui. Ceux qui se sentent abandonné, sacrifiés ou oubliés, doivent continuer leur marche vers ce qu’ils espèrent, sans toutefois arrêter d’œuvrer en faveur du bien car la sincérité de tous actes d’amour, est une richesse partagée. 

L’immoralité : un obstacle de taille sur le chemin du succès.

Les principes fondamentaux d’inspiration divine légiférés par l’Homme en vue de permettre une meilleure cohésion sociale sont des héritages culturels et identitaires menacés de perdition par une tendance qui répond favorablement aux exigences déroutante d’une modernisation qui est venus les relégués au second plan. Si nous soutenons les bienfaits de la mondialisation ou des multiples innovations constante dans les domaines technologiques et scientifiques, nous déplorons le faite qu’elles contribuent à l’extraversion des consciences ; non pas pour les jeter des pierres, mais pour appeler leur multiples utilisateurs à un sens plus accru de responsabilité car en plus de contribuer au développement des peuples, les nouvelles techniques de l’information et de la communication facilitent également l’abrutissement des consciences quand elles sont mal utilisées.

Lire aussi : The reward of an existence at odds with the moral norm

Il est de plus en plus facile de faire croire aux autres ce qu’on n’est pas. De se contenter des apparences pour préserver des intérêts égoïstes. Les mauvaises mœurs profitent de l’indigence de l’Homme pour corrompre les bonnes. Là où un parent devrait dire non pour transmettre une ou plusieurs vertus qui lui ont été transmises,  il préfère adopter la voie contraire. Là où on devrait préserver notre dignité on préfère exposer notre nudité afin d’accroitre nos communautés virtuelle. Là où on devrait préserver l’intégrité d’autrui, on préfère publier des informations compromettante non pas dans le but d’être utile à la société mais de faire du mal à autrui.

 

Les solutions aux maux causés par une existence basée sur le mensonge.

Un climat qui n’est pas assaini sera préjudiciable pour plusieurs générations. Une richesse qui n’a aucune traçabilité est une richesse douteuse. Les adeptes de la tricherie doivent arrêter de faire croire aux véritables riches que ce n’est que par cette voie que le succès est possible. Les petites tricheries quotidiennes ne doivent pas être prisent comme des faits anodins. Celui qui s’adonne à la tricherie en récoltera les effets dramatiques dans le futur. Les scandales sont le résultat du laxisme dont l’Homme fait preuve au quotidien.

Lire aussi  Comment s'affranchir de l'emprise du matériel pour être en mesure de procurer le véritable service ?

En donnant une mauvaise orientation aux fruits de l’amour de Dieu, les Hommes fuient leur responsabilités pour faire endossé la raison de leur cupidité à l’argent que Dieu leur a donné pour mener à bien les projets qu’il les a confié alors que ce sont eux-mêmes qui ont fait le choix liberticide de ne pas se servir de cet argent pour améliorer leur conditions de vie et celles de leur semblable, en se mettant au service de l’argent pour faire régner un climat de terreur embelli par l’adoration du pouvoir et des avoirs.

Ce n’est pas en faisant preuve de lâcheté ou en empruntant le chemin de la tricherie qu’on arrivera à développer un pays mais plutôt en faisant preuve de courage et de persévérance dans le choix de proclamer la vérité par des actes concrets. Celui qui est vivant a toujours la possibilité de donner une meilleure orientation à sa vie. Même si les conséquences d’un choix délétère sont condamnables, ils auront toujours une issu de secours dans l’incommensurable miséricorde d’un Dieu qui veut que le témoignage des uns contribue au salut des autres.

Français|Anglais

________________________________________________________________________________

Recommendations :

Saving pupils, students from moral decadence, social vibes

Is South Africa in moral decay?

Ajouter un commentaire

Anti-spam