L’art de dissimiler le fond de sa pensée pour atteindre des objectifs sulfureux qui prêtent à confusion est une solution précaire qui n’empêchera pas indéfiniment à la lumière du soleil de révéler au grand jour, les véritables œuvres d’une hypocrisie camouflée dans la sincérité des véritables œuvres de charité.
Même si tout le monde ne s’accorde pas sur l’origine de l’univers, la nature n’est pas une réalité qui a surgit de nulle part. C’est une richesse ; un don de la vie que Dieu a fait aux Hommes pour leur permettre de se donner une meilleure existence en empruntant des moyens visibles qui ne sortent pas de l’ordinaire et ne résident pas non plus dans un extraordinaire fictif qui n’a aucune base véridique.
La richesse : une grâce inscrite dans le cœur de chaque Homme.
Vouloir être riche n’est pas mauvais en soi. L’Homme veut être riche ou aspire à plus de richesse parce que la grâce qui est en Lui l’incite à plus d’actions profitable non seulement pour lui-même mais aussi pour tous ceux qui vivent dans le même environnement que Lui. Personne ne mérite d’avoir plus de faveurs qu’une autre. Tout est grâce. L’Homme doit se contenter de ce qu’il a, ne pas le sous-estimer et aspirer en toute humilité à en avoir plus si tel est la volonté de celui qui a toujours une attention particulière sur chaque Homme. Personne ne doit envier ce qui appartient à l’autre et encore moins priver les autres de jouir des privilèges qui leur sont dû au nom d’une cupidité camouflée dans des actes de bienfaisances contrefaits et nuisible pour la santé mentale d’autrui. Ce qui revient de droit aux autres ne doit pas être désorienté en vue d’assouvir les intérêts disproportionnés d’un particulier. L’amour de Dieu est un regard compatissant qui donne à chaque Homme ce qu’il y a de mieux pour Lui. Les Hommes ne doivent pas user de leurs privilèges pour cacher leur véritable intension malsaine qui n’est autre que la consolidation du stéréotype selon lequel : ne peut devenir riche que celui qui est hypocrite, et qui dispose des moyens nécessaires pour rallonger la durée de sa prospérité mensongère et scandaleuse.
Lire aussi : What didn't I give you? God answer to an individual who claims to have received nothing from Him
Avant d’être matérielle, la richesse est d’abord spirituelle. Celui qui est conscient d’être riche spirituellement, c’est-à-dire, qui est conscient d’avoir reçu comme tous les autres êtres humains quelque chose de Dieu, sera toujours au-dessus des contre-vérités qui inondent nos sociétés fortement sécularisées. La prospérité a la capacité de se passer du mensonge. Quand on est conscient d’avoir la vérité en soi on ne se laisse pas appauvrir par les propos désobligeants des vendeurs d’illusion dont le but est de décourager l’ardeur de ceux qui ont fait le choix de militer en faveur de la vérité. La richesse est inscrite dans le cœur de l’Homme et c’est au cours de sa marche quotidienne avec son Dieu qu’il entre pleinement en possession de ce qui a été prévu pour Lui. Ceux qui se sentent abandonné, sacrifiés ou oubliés, doivent continuer leur marche vers ce qu’ils espèrent, sans toutefois arrêter d’œuvrer en faveur du bien car la sincérité de tous actes d’amour, est une richesse partagée.