Dire qu’on est un enfant de Dieu c’est poser des actes qui confirment ce que nous proclamons. Une parole sans actes est sans effet. Ce sont les actes qui achèvent l’ouvrage amorcé par la parole en donnant à cette même parole un assise inébranlable qui affermi la foi des croyants.
Les mots ont besoin des actes pour sauver des âmes. Si je ne mets pas en pratique ce en quoi je crois, je ne produirai aucuns fruits. Les changements que nous espérons impulser dans le monde où nous vivons doivent commencés à être perceptibles en nous-mêmes.
L’importance des faits palpables
L’existence humaine est une succession d’expériences de vie qui font l’Homme que nous sommes. Même si tout le monde peut se permettre de faire ce qu’il veut ou dire ce qu’il veut, une information sûre est celle qui s’appuie toujours sur des faits. Le simple fait de déclarer ne suffit pas. Il faut des preuves qui justifient ce que nous affirmons afin que ce que nous disons soit crédible.
Lire aussi: Les incidences du choix d'une vie vertueuse
L’Homme veut voir avant de croire. Toucher avant de ressentir, gouter avant de confirmer, écouter avant d’avoir la foi car la foi a aussi besoin de la raison pour produire d’avantage de fruits. Il ne va pas seulement se contenter d’adhérer à la foi des apôtres tout simplement parce que ceux-ci ont été témoins de la résurrection du Christ. Même s’il est bien disposé à croire sans avoir vu, il aura besoin de faits palpable au cours de son cheminement de foi pour demeurer ferme dans son choix.