Servir et ne pas être servi pour être un véritable serviteur.

malumiereetmonsalut Par Le 09/05/2023 à 11:19 0

Dans Devotion

Dévotion

Serve and not be served to be a true servant

On ne reprochera jamais à un Homme de travailler pour gagner sa vie. Ce qui est mauvais c’est le fait de faire passer le service avant l’amour du service. Tout comme on ne peut parler de vocation quand il n’y pas, ou quand il n’y a plus l’amour du service, un service qui vient avant l’amour de servir est un mauvais service ou un service intéressé. 

Servir inutilement c’est se mettre au service des autres. Il ne s’agit pas d’accepter n’importe quoi. Il s’agit de valoriser ce que nous avons librement choisi de faire par amour, en réclament des conditions de travail qui nous permette d’améliorer la qualité de service que nous offrons aux autres.

Importance des relations ou qualités de relations ?

La vie nous a enseigné que dans un certain sens qui a tout à voir avec l’existence de l’hypocrisie et de l’honnêteté en société, elle est une affaire de relation. Si tu n’as pas de relation tu n’es rien. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, celui qui a des relations est honoré. C’est la raison pour laquelle au lieu de chercher à avoir une bonne relation avec Dieu afin qu’il nous permette d’avoir ou d’entretenir des relations de qualités, les Hommes s’évertuent à courir après des relations qui vont les faire varié entre un amour intéressé et une hypocrisie voilée. Un enfant de Dieu ne court pas après les relations.

Lire aussi : Comment s'affranchir de l'emprise du matériel pour être en mesure de procurer le véritable service ?

Ce sont les relations de bonnes et/ou de mauvaises qualité qui ne cessent d’accourir vers lui qui grâce à son esprit de discernement, aura la responsabilité de choisir ce qu’il y a de mieux pour lui.  Notre choix doit être une lumière qui non seulement impacte positivement notre vie, mais également celle des autres afin qu’eux également s’évertuent à entretenir une relation plus étroite avec celui qui a des projets de prospérité pour tous ceux qui répondent favorablement à son appel de devenir des sels de la terre et des lumières du monde à travers la qualité de leur actes.

Servir Dieu ou servir les Hommes ?

Il n’y a pas de meilleure manière de servir Dieu que de se rendre disponible ou de mettre nos qualifications au service d’un intérêt commun. Le service est un acte individuel qui s’inscrit dans une dynamique communautaire dont le but ultime est de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits. Servir Dieu nécessite également une soumission aux autorités terrestre surtout quand elles exercent leur autorité dignement. Le respect d’une autorité nécessite au préalable que cette autorité soit respectable. Le fait d’être une représentation de l’autorité divine ne suffit pas ! Il faudrait prêcher soi-même par un exemple qui incite les autres à militer en faveur des vertus de vérité, de paix et d’amour du travail bien fait. Je me dois par exemple de respecter et de servir mon employeur parce que le service qu’il rend à Dieu m’appelle à le servir comme Dieu veut. S’il dévie de sa mission en adoptant des attitudes en contradiction avec les valeurs qu’il est sensé incarné ou représenté, j’ai la liberté de lui dire non et de m’éloigner de lui s’il le faut.  

On ne doit pas travailler pour travailler tout simplement parce qu’on doit manger ou faire bonne impression au monde. On doit chercher à travailler pour se sanctifier tout en nous contentant de ce que Dieu a réservé de mieux pour nous. Une activité qui ne vise pas un tel but est au service des Hommes et non pas au service de Dieu.

Français|Anglais

__________________________________________________________________________________

Recommandation :

The doctrine of sanctification: Some Introductory Thoughts & Recommanded resources 

Ajouter un commentaire

Anti-spam